Thomas Rubio

<

Des bonbons ou un sort

Ce court métrage d’animation 3D a été réalisé pour le concours Un’Anime. Pendant l’année scolaire 2021 / 2022, j’ai décidé de participer à ce concours pour me tester et créer pour la première fois un court métrage d’animation. C’était de loin le plus gros projet que j’ai eu à faire en 3D, il m’a fallu environ 6 mois pour le préparer en parallèle de mes études.

J’ai décidé de me pencher sur le thème de la peur et du rejet de l’autre pour répondre au thème imposé par le concours: “Démons et Merveilles”. Et puisque j’aime remettre en perspective notre société et nos comportements, j’ai voulu créer un monde sans humains, peuplé de monstres. Et j’ai eu envie que ces monstres fêtent halloween, déguisés en humains. Cette inversion des rôles m’a permis de développer l’idée de tolérance et de peur de l’inconnu.

capture d'écran du film capture d'écran du film

Finalement, j’ai terminé ce court métrage de 3min en travaillant chaque étape d’une production de film d’animation complètement seul, du scénario à la musique, en passant par toutes les étapes de 3D (sculpting, retopology, texturing, rigging, skinning, grooming, animation, montage …). Et tout ce travail a fini par payer puisque le film “Des bonbons ou un sort” a été primé pour son scénario pour la 6ème édition du concours Un’Anime.

capture d'écran du film capture d'écran du film maillage 3D d'un des personnages rig d'un des personnages
Téléchargez la note d'intention ici
Téléchargez le scénario ici