L'araignée monde
J'ai réalisé ce projet pour le concours Un’Anime et pour le festival MMI. L'année scolaire 2022 / 2023, j’ai décidé de relancer ma participation au concours sur le thème: “Sur le fil”.
Voici quelques images que j'ai réalisées avant le film pour faire des tests d'éclairages et de rendu. Ces images permettent de donner un aperçu du film sans montrer directement d'images.




J'ai passé beaucoup de temps sur le rig de l'araignée pour faciliter mon travail d'animation par la suite. Dans la même idée de simplification de l'animation, j'ai décidé d'utiliser des expressions mathématiques pour créer des engrenages qui se suivent les uns les autres et qui gardent des vitesses cohérentes. Tout l'intérieur de l'araignée est donc rempli d'engrenages qui tournent automatiquement.


J'ai fait attention à la topologie du visage de l'homme que je voulais le plus expressif possible. Finalement j'ai créé la quasi totalité des textures (sauf celles de la Terre) de manière procédurale ou semi-procédurale pour la peau de l'homme. Voici ci-dessous la représentation nodale du matériau de la peau et son résultat à côté.



Téléchargez le scénario ici
Téléchargez le storyboard ici