Thomas Rubio

<

Interview d'ODCP

Voici le dernier film en date que j’ai réalisé pendant le BUT MMI. Il s’agit d’une interview à but humoristique de l’association (fictive) ODCP. La seule consigne que nous avions pour faire ce film était de filmer l’entretien avec plusieurs caméras pour apprendre à faire un montage multicam. Je vous laisse regarder l’interview avant de continuer mes explications.

Nous avons donc choisi de créer une association fictive et de l’interviewer, tout simplement parce que depuis longtemps, nous voulions faire une parodie ou un film humoristique et que nous n’avions pas le temps de contacter de vrais personnes à interviewer. Nous avons donc écrit les dialogues pendant notre temps libre, ce qui n’a pas été la partie la plus simple puisque nous voulions que nos personnages paraissent les plus réalistes possibles mais aussi les rendre ridicules sans chercher à blesser les personnes concernées par le domaine visé. Le but, au contraire, était de donner un regard bienveillant au spectateur sur une passion mal comprise.

capture d'écran du film capture d'écran du film

Malheureusement, ce film a de gros défauts, notamment le son qui est très bas à cause d’une mauvaise gestion des micros HF dont l’un n’était pas assez sensible et l’autre mal placé, ce qui créait des frottements avec la peau.

capture d'écran du film capture d'écran du film capture d'écran du film
Téléchargez la note d'intention ici